forum des ripoux Index du Forum
forum des ripoux
Le forum des Ripoux, sur Ogame, univers Draco

forum des ripoux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Proposition de Loi, By Kali ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des ripoux Index du Forum -> Le jeu -> QG de l'alliance
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Pour Ou Contre Le projet de Loi
Pour
50%
 50%  [ 2 ]
Contre (Si oui : pourquoi)
0%
 0%  [ 0 ]
à Améliorer (proposer)
25%
 25%  [ 1 ]
Ma grand-mère fait de la boxe thaï avec un hélicoptère
25%
 25%  [ 1 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
Kali
Pirate de l'air

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:39 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

Mode Rp [ on ] / Off     

Il fut un temps, où chaque Homme eu son jour de gloire.     
Chaque instant de présent appartient à une seule et unique personne,     
Le tout dans le simple but de marquer le monde, à sa façon.     
certains sont conscient de ce fait, et l'utilise.     
Inutile de citer des noms célèbres, on les connais simplement car ils ont été :     
Au bon endroit et au bon moment.     
En d'autre termes : Chacun est propre maître de son destin.     
Il faut provoquer la chance, et faire en sorte que tout fonctionne dans son propre intérêt.     
Les plus grands Hommes au monde sont les plus fous, cela est bien connu.     

En cette journée fastidieuse et fructueuse en imagination,     
Un homme entra dans la salle du conseil.     
Ni trop grand, ni trop petit, celui-ci été plutôt mystérieux.     
Il bafouilla quelques mots à l'oreille du président,      
Puis se posta devant un micro, face à l'assemblée.     

"Hmmhmm.
Bonjour à tous. 
Inutile de me présenter, tout le monde ici me connais sous le nom de Kali.
Je viens à ce jour, devant vous, pour présenter un projet de loi.
A adopter ou non, cela ne dépends que de vous, et vos votes.
Comme vous le savez tous, Ces derniers temps, Nous avons subit de gros changements internes.
C'est peut dire que ces changements se sont répercutés sur notre image à l'extérieur, au sein des autres alliances, pour ne pas dire aux yeux de l'univers.
Il faut donc, je pense, de nouvelles bases, plus solides, plus fortes, et plus fiables, pour regagner notre place, et continuer à grimper vers les cîmes.
Je me présente donc à vous, pour vous soumettres quelques idées.
A améliorer, à adopter, et peut être pour certaines, à refuser.

|1|      

Changer Entièrement le forum. changer d'adresse, de couleurs, de logo, de nom. Il faut du sang neuf, de la nouveauté, de la vie.     

|2|      

Changer le nom de l'alliance (comme certaines remarques ont déjà été faites, que j'ai lu et pris en compte)

|3|      

Recruter. Certains dirons que ce n'est pas une bonne idée : Les gens interessés viendront d'eux même, et ainsi, ils seront plus ambitieux et feront plus de résultats intra-alliance.
Et bien je réfute cette these. Je pense que les plus jeunes sont les plus pommés. Il faudrait les recruter, les formers, dans la bonne humeur, et l'entente parfaite, pour qu'ils progressent, avec NOS bases, et qu'ils gardent ainsi l'envi de rester et de jouer ensemble.

|4|      

Trouver des projets communs dans l'alliance. J'ai lu quelques détails sur l'idée d'une énorme flotte, ou d'un butin. franchement : la flotte se fera recyclée, et le butin se fera voler. 
-> Diviser pour mieux régner. Certes, on peut s'entraider niveau militaire, même : on DOIT, mais ce serait trop risquer de tout concentrer sur un seul joueur : il pourrait non seulement pété un plombs ou pire : se faire dégommer, et là on aura tout perdu d'un coup.

j'ai eu une idée : l'investiture d'un système solaire entier, à nous tous.
Que chaque joueur colonise une planète dans un système vide (notamment en G9)
- cela faciliterait le transit entre les joueurs
- commerce rapide
- garnison en vaisseau rapide
- idée de "repère" comme la place principale d'une alliance.
-> notre caractéristique : notre signature.

Il y aura bien évidement des dizaines d'autres idées qui viendront au fur et à mesure.

|5|      

Niveau loi : il faudrait rédiger une charte. 
Charte à laquelle nous devrons prêter serment de ne pas enfreindre, sous peine de sanctions.
Celle ci comporterait le fonctionnement de l'alliance : du savoir vivre sur le forum, jusqu'a dans l'univers même. Des obligations et devoirs à respecter, tel que l'aciduitée.

|6|     

Un Tutoriel. Rédiger le fonctionnement entier d'Ogame, avec NOS mots, et non ceux des forums officiels. 
Contenant NOS astuces, NOS trucks, NOS PROPRES observations, et tout ce qui peut aider et qui n'est pas forcement dit clairement dans les tutoriels officiels.
Cela permettrait de former NOS joueurs, tous de la même maniere.

|7|      

la séparation de grade. Il faudrait proposer de nouveau grade, pas forcement originaux, mais qui resterait dans l'optique martiale : c'est à dire militaire.

-> Trouffion

-> Mineur
-> raideur
-> Orateur
-> Formateur
-> Fondateur
-> etc.

|8|      

Instaurer régulièrement des sortes de référendums, sous forme de votes sur le forum, de tels choses, de pactes, fusions, guerres, attaques groupées, et tout autre chose : dans une salle nommée Conseil. La majorité l'emporterait sur certains votes, L'unanimité sur d'autre, selon le projet de loi annoncé.

|9|      

des grades plus importants les uns que les autres.
Certains diront : "mais non ! il y aurait de la jalousie ! "
Moi je dis Oui, et non.
Certes, de la jalousie. Sauf que j'ai vite remarqué selon mon expérience,
Que si chacun est égal : oui il y a une bonne ambiance, mais il n'y a aucune concurrence.
Je m'explique : le nouveau joueur, faible, arrivant.
Si celui ci n'a aucune concurrence il progressera normalement.
Si par contre, il arrive en simple "trouffion", là il se battra; il se développera beaucoup plus vite, pour justement atteindre un grade en particulier. il aura un OBJECTIF.
Chacun sait que sans objectif, il n'y a pas d'envie.
la concurrence dans une bonne entente est la clé d'un développement rapide et efficace.

|10|      

Organiser des évènements intra-alliance pour attirer plus de connexion :
Comme des lotteries, des concours en tout genre, des élections de joueurs de la semaine avec des cadeaux à la clé, etc. 

Merci de m'avoir écouté... "

Kali descendit de l'estrade, et sorti de la salle aussi vite qu'il en était entré...     
Sous son passage, des murmures retentissait : personne n'avait oser proclamer le moindre mot lors de sa proposition de loi.      

Mode Rp On / [ Off ]     

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the expert50
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:54 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

j'crois que tout à été résumé en une seule fois ^^

MSN
fudge007
Pirate de l'air

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 13:14 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

Je suis d'accord avec ( presque ) tout ..... Bien sur cela résume bien nos pensées qu'on à depuis quelque temps mais il y a certaine choses que tu à omis de parler : Le commerce ( à part dans l'article 4 ) , aussi (par expérience : j'étais 100-200 sur serveur internationale !) la taxe que j'essaye d'instauré vas liés les membres sur une chose que tout le monde doit faire .Aussi tu as dit que crée un dépôt ne serais pas bien : or si on faisait une taxe il faut qu'elle soit qu'elle soit utile , ainsi qui attaquerais une planète avec  des ressources qui change très rapidement avec une défense et une trés bonne flotte ???? surtout si on place le dépôt en G9  Mort de Rire et si on confie ces ressources à quelqu'un comme the expert50 ou moi ou toi Kali ou lordlecam !!!!! Sinon c'est bien !

PS: tu as mis combien de temps pour écrire tout ça ?????

fudge007
Pirate de l'air

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 13:22 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

Ceci n'est pas le lieu mais ceci est un message important  !!!!!!! Lord_lecam et moi même on à été ataquer par le même joueur en moin d'une journée peut-être vous aussi !!! c'est un gars qui s'appelle Tamerlan ( 122 ) . Vous le connaissez ? Si oui on est dans la merde il nous à tous traquer alors

the expert50
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 16:51 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

moi perso, j'ai pas eu de problèmes
mais vaut mieux surveiller on sait jamais

MSN
Kali
Pirate de l'air

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 19:11 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

Fudge, j'ai mis quelque chose comme 20 minutes, le plus long reste la mise en page !
Ce que tu ne comprends pas, c'est que pour raider, ce n'est pas utile de gagner xD
De mon temps (j'ai été Top 100 Univers 9 lorsque les univers internationaux n'avaient pas encore pointés le bout de leur nez), il suffisait de s'armer d'une 30aine d'étoile de la mort, et de rentrer dans le tas de ce qu'on appelait "Bunker".
Il y avait beau y avoir une sacré défense, le résultat du raid été : "Match Nul".
Sauuuuf que via ce match nul : l'attaquant ne perds casiment rien, mais provoque d'énormes dégats de la flotte adverse : dans le champs de débris.
-> Leur idée de raid n'est pas de collecter le butin de la planète, mais bien évidement de tout péter et tout recycler.

S'ils faut faire plusieurs passages malheureusement : ils le feront.

Mais ton idée peut être intéressante, c'est juste qu'il faut essayer et tomber pour comprendre ^^
Je pense qu'il faudrait la developper !

Car certe en G9 on serait à l'abris, mais temporairement seulement.

Il existe ce qu'on appel : des colo. volantes.

En gros, pour ceux qui ne voyent pas : un raideur va planter sa tente juste à coté de nous, transferer sa flotte, et comme ça, l'attaque sera beaucoups plus rapide, et surtout : vous serez à portée de MIP pour péter la défense.

the expert50
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 20:21 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

et la sa peut devenir embêtant xD

MSN
Kali
Pirate de l'air

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 20:27 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

plutôt oui xD

nakash
Pirate de l'air

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 17:35 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

en parlan de lord_lecam , on le vois plus sur le forum ^^'

the expert50
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 17:45 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

t'inquiète pas pour sa je gère le truc ^^ (lord lecam n'est pas trop dispo pour le moment, je suis au courant de tous)

MSN
fudge007
Pirate de l'air

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 17:58 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

Petite astuce ..... Si vous avez des choses à dire je lui ferai passer : on est meilleur ami ( dans la vie réel !) , j'habite à coté de chez lui  (30 min : plus loin que toi nakash ! ) et en plus je gère son compte en ce moment car son ordi fut confisqué !

nakash
Pirate de l'air

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 19:05 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

plus loin que moi ? comment sa fudge ? , et je demandai juste ce qu'il fessai ^^' mais vous habité a nantes ?

fudge007
Pirate de l'air

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 14:48 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

presque .... de toute façon c'est sur son fichier donc je peux le dire : Moi j'habite dans le coin perdu de Paulx et lordlecam habite à La Montagne . Ces deux villes/villages sont au sud de Nantes dans le 44 !!!!!! petite astuce : Paulx est tout prés de Machecoul

nakash
Pirate de l'air

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 16:37 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

reze 44 !!! :p nantes est bien representé dans l'alliance ^^

the expert50
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 21:39 (2010)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali Répondre en citant

la vache va falloir recruter des normands comme sa j'me sentirais moins seul xD

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: Proposition de Loi, By Kali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum des ripoux Index du Forum -> Le jeu -> QG de l'alliance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006